top of page

Le village d’entraide de L’Après M prend pied

Convoi spécial ce jeudi au rond-point de Sainte-Marthe pour la dépose de trois containers. Une installation qui préfigure le Local des initiatives d’entraide urbaine (Lieu).

Marseille : l'Après M, ils ont - presque - les clés

Le conseil municipal a voté favorablement l’acquisition par la Ville de Marseille pour 600 000 euros des locaux de l’ancien McDonald’s de Sainte-Barthélémy (14e), devenu « L’après M ».

La Ville de Marseille acte le rachat du McDo Saint-Barthélémy, devenu "L'après M"

Le conseil municipal a voté favorablement l’acquisition par la Ville de Marseille pour 600 000 euros des locaux de l’ancien McDonald’s de Sainte-Barthélémy (14e), devenu « L’après M ».

À Marseille, l'Après M lauréat du 1er prix de l'offensive artistique

La structure est récompensée pour la façon dont elle bouscule la société

Marseille : à l'Après M, la distribution alimentaire ne désemplit pas

Malgré le vent et le froid matinal, ils étaient des centaines devant l’Après M hier matin

Marseille : 6 questions sur "l'après M", le nouveau fast-food social et solidaire des quartiers Nord

Un fast-food social a été lancé symboliquement dans le 14e arrondissement de Marseille. Il remplace l’ancien McDonald’s à l’arrêt depuis sa liquidation judiciaire en décembre 2019. Le lieu avait été « réquisitionné » par des associations pour nourrir les démunis lors du premier confinement.

La ville de Marseille rachète le McDo solidaire

Le maire socialiste, Benoît Payan, annonce sa décision de préempter l’ex-restaurant, toujours occupé par ses anciens salariés.

L’Après M, retour sur le lancement symbolique du fast-food social dans un ancien McDo

Le week-end dernier, quelques milliers de personnes se sont réunies à Marseille pour le lancement symbolique du fast-food social baptisé « l’après M », installé dans un ancien McDonald’s des quartiers nord, en présence notamment de José Bové.

«L'Après M» à Marseille: une utopie citoyenne veut faire table rase d'un McDo au profit d'un «fast-food social»

Faute d’obtenir la fermeture d’un McDonald’s dans les quartiers nord de Marseille, une association a décidé de réquisitionner le restaurant pour en faire un lieu de solidarité.

Marseille. À l’Après M, le fast-food devient locavore et solidaire

Dans les quartiers Nord de Marseille, le restaurant réquisitionné par ses anciens salariés est devenu le berceau de projets solidaires. Celui d’une enseigne sociale de restauration en circuit court doit en être l’achèvement.

bottom of page